Handimarket : le Salon B2B pour optimiser vos achats professionnels

HANDIMARKET-2017-rennesJeudi 16 mars 2017 16h à la Halle Martenot – Rennes

HANDI MARKET Bretagne – Pays de la Loire : un lieu, une journée, 128 exposants et 800 visiteurs professionnels attendus. Une opportunité unique pour développer des partenariats économiques de proximité.

128 ESAT & Entreprises Adaptées (respectivement ex-CAT et ex-Ateliers Protégés) de Bretagne et des Pays de la Loire seront réunis le 16 mars prochain Halle Martenot à Rennes pour rencontrer acheteurs, responsables RSE et Ressources Humaines exerçants en entreprises ou collectivités.

« Les ESAT et les entreprises adaptées emploient plus de 80% de personnes en situation de handicap. C’est de l’emploi non délocalisable, durable et de qualité. Reconnus pour leur capacité d’adaptation et d’innovation quotidienne dans tous les secteurs d’activités, les ESAT et EA génèrent un chiffre d’affaire de poids sur les deux régions : 285 millions d’euros en 2015. » Yoann Piplin, chargé de mission UNEA, co-fondateur Handi Market.

« La très forte mobilisation des exposants (presque la moitié des ESAT et EA de Bretagne et des Pays de la Loire seront présents le 16 mars !) est une occasion unique pour découvrir leur potentiel, développer des partenariats économiques de proximité et faciliter le sourcing de fournisseurs et prestataires. » Emmanuelle Fournil, directrice laBOSS, cofondatrice Handi Market.

Après le succès de la 1ère édition Handi Market qui a réuni plus de 600 professionnels en 2015, cette 2ème édition prend de l’ampleur, avec deux fois plus d’exposants et l’organisation de très nombreux RDV B2B. Ces RDV de 15mn favorisent l’interconnaissance visiteur/exposant et donnent à chacun les moyens d’envisager des relations commerciales sereines.

Handi Market est une journée de rencontres et de découvertes pour envisager les partenariats économiques de demain avec les ESAT et les entreprises adaptées, ces structures qui emploient plus de 80% de personnes en situation de handicap et qui innovent au quotidien dans l’industrie, la restauration comme le marketing digital !

L’APAJH 72-53, adhérente du Club de l’ESS Pay du Mans, y sera présente.  Sur son stand, le Pôle Travail présentera ses activités, et plus particulièrement, celles de Sérillac Prestations (Marolles-les-Braults) et des Ateliers Calaisiens (Saint-Calais).

Inscriptions visiteur sur le site : www.handimarket.fr